A l'origine de Ski-conseil.com : une bande de copains passionnés de montagne !

Nous avons eu l’idée de créer Ski-conseil.com car, bien que nous vivions tous les 5 dans des coins différents (certains à la montagne, d’autres en ville), nous avons tous fait le même constat : il est de plus en plus difficile de trouver de bons conseils lorsqu’on cherche à s’acheter du matériel de ski ou de snowboard !

email 2

Sur internet

On trouve énormément d’articles, de tests, de forums concernant le matériel de ski ou de snowboard sur internet mais… comment faire le tri parmi toutes ces informations ? 

Entre les articles qui peuvent rapidement se contredire, les tests dont on ne connait pas les conditions de neige ou le profil des testeurs, les avis / retours des pratiquants plus ou moins compétents… Impossible de s’y retrouver si l’on a pas une certaine expérience dans le matériel !

En boutique spécialisée

On ne peut que constater qu’il est devenu difficile de trouver un « bon » conseiller en boutique spécialisée aujourd’hui ! Que ce soit en ville ou en station, nous rencontrons de plus en plus de vendeurs inexpérimentés, qui débitent les discours commerciaux des marques mais qui ne soucient plus vraiment du besoin du client…

Vu le prix du matériel, il nous semble pourtant important de pouvoir discuter avec un conseiller à l’écoute, expérimenté et pertinent dans ses recommandations…!

Chez Ski-conseil.com, on ne trouve pas ça normal !

On est a assez d’entendre des bêtises comme « Avec ce ski, vous pourrez passer partout, dans les bosses ou dans la poudreuse ! » ou encore « C’est un ski à tout faire, pas d’inquiétude, il est très joueur ! ». Essayez-vous aux champs de bosses avec des « fats » à 120mm au patin et vous comprendrez rapidement de quoi on parle… Le matériel de glisse est devenu technologiquement pointu, il est temps que le conseil suive !  

Aujourd’hui, chaque modèle de ski ou de snowboard possède un « programme ». C’est à dire qu’il va s’adresser à un type de pratique (freeride, piste, randonnée, freestyle…) ainsi qu’à un profil de skieur (expérimenté, débutant, sportif ou non…). Un ski « à tout faire », cela n’existe pas. Quelque soit son prix (ou ce que peut vous raconter le vendeur).

Du coup, on s’est dit qu’il était temps de mettre notre connaissance du matériel à votre disposition ! En effet, notre équipe est constituée de montagnards chevronnés qui pratiquent la glisse depuis leur plus jeune âge. Chacun possède sa spécialité : du snowboard au ski de randonnée en passant par le slalom. Grâce à nos dizaines de sorties en montagne chaque saison, nous sommes en mesure de tester le matériel dans diverses conditions afin de pouvoir nous faire un avis « réel » sur ses capacités. De plus, chaque année, nous participons à plusieurs ski tests (publics et privés) afin de pouvoir essayer les nouveautés des fabricants.

Nous avons créé Ski-conseil.com afin de pouvoir partager cette expérience avec vous ainsi que pour vous aider à trouver le ski ou le snowboard de vos rêves ! Nous prenons beaucoup de plaisir à discuter avec d’autres passionnés, à comprendre leur besoin et à les orienter vers le bon matériel.

 D’ailleurs, nous souhaitons continuer à le faire gratuitement ! Cela nous permet de rester indépendant vis à vis de ce que nous appelons entre nous « la mafia du ski » (en rigolant, bien entendu). Nous comptons sur l’esprit de communauté et sur vos dons pour pouvoir continuer à vous conseiller la saison prochaine ! 

Don 4

N'hésitez pas à nous faire un don !