A l'origine de Ski-conseil..com... Un parisien ?

Vous ne rêvez pas !

Arnaud a grandi en région parisienne et, même si les montagnes sont plutôt loin de chez lui, il est passionné par le ski depuis son plus jeune âge ! 

Après avoir fini ses études dans les ressources humaines et ne se sentant pas épanoui dans les métiers de bureaux, il s’est mis en tête de réaliser un de ses rêves : passer une saison complète en station.

En préparant son séjour, Arnaud s’est rendu compte qu’il allait devoir investir dans une paire de skis. Les siens commençaient à vieillir et cela aurait coûté beaucoup trop cher d’en louer sur place !

N’ayant pas suivi les évolutions du matériel depuis quelques années, il a d’abord effectué quelques recherches sur internet et s’est vite retrouvé… complètement perdu !

Entre le nombre de modèles de ski disponibles sur le marché, les technologies associées, les discours commerciaux des fabricants, les tests de matériel dont on ne connait pas toujours les profils des testeurs (ou les conditions météo) et les avis des pratiquants qui se contredisent souvent… Comment s’y retrouver ?! 

Arnaud a réalisé qu’il avait besoin d’aide. Il s’est donc rendu auprès des boutiques spécialisées près de chez lui afin de pouvoir discuter avec des professionnels qui prendraient le temps d’écouter son besoin pour l’orienter vers le bon modèle de ski.

Malheureusement, cette expérience fut assez décevante. Boutiques bondées, vendeurs pas toujours agréables ni à l’écoute, mauvaise prise en charge, peu d’explications sur le matériel recommandé… Arnaud n’a pas eu l’impression de discuter avec des professionnels attentifs mais plutôt avec des vendeurs qui cherchaient à le convaincre rapidement d’acheter. Or, à 600€ la paire de ski en moyenne, il aurait été dommage de se tromper !

Arnaud  s’est donc senti coincé ! Sur internet, impossible de distinguer le vrai du faux. Les informations sont trop nombreuses et se contredisent souvent. En boutique, difficile de trouver un professionnel sérieux, disponible et à l’écoute. Par conséquent, comment faire pour obtenir de bons conseils au moment d’acheter ses skis ?!!!

Eh bien figurez-vous que c’est à ce moment-là qu’Arnaud a eu l’idée de créer Ski-conseil.com !

L’idée était simple : permettre à tous les passionnés de glisse de ne plus se tromper au moment d’acheter leur matériel et de profiter de l’expérience de personnes qui vivent à la montagne toute l’année ! 

Tous nos accompagnements sont gratuits, personnalisés et 100% indépendant ! Nous ne vendons pas de matériel, n’avons aucun partenariat avec les marques et ne prenons aucune commission sur vos achats. Nous nous rémunérons grâce aux publicités présentes sur notre site et grâce à vos dons ! Nous comptons sur l’esprit de communauté autour de la montagne et sur votre générosité pour permettre à nos montagnards de continuer à partager leur expérience avec vous ! 

N’hésitez pas à venir tester notre concept, vous risquez d’être (agréablement) surpris ! 

Vous voulez en savoir plus ? Arnaud vous raconte tout dans cette vidéo !