Quelle taille choisir pour son snowboard ?

Il s’agit d’une question qui nous revient souvent : comment choisir la taille de son snowboard ?
Pas d’inquiétude, Guillaume, notre montagnard spécialisé en snowboard se charge de vous donner quelques éléments de réponses !

Introduction

Le matériel de snowboard a beaucoup évolué depuis quelques années afin de s’adapter aux nouvelles pratiques de la montagne (freestyle, freeride, big-mountain…). Ainsi, la taille idéale de votre board va dépendre de ce que vous allez en faire, de votre niveau en snow et de votre condition physique. N’achetez pas la première planche qui vous passe sous la main, vous risquez d’être rapidement déçu ! 

equipment-ice-ski-376697-1024x681

Alors, comment choisir ?

Pour un débutant ou un snowboarder confirmé à la recherche de polyvalence (piste / hors-piste), nous vous conseillons de choisir une board qui ne dépasse pas votre menton, soit 20-30cm de moins que votre taille. Cela vous permettra d’avoir une planche maniable, joueuse et de progresser rapidement et de prendre du plaisir quel que soit le terrain !

Si vous êtes un snowboarder expérimenté, accroc au freeride et aux terrains engagés, nous vous conseillons de prendre une board un peu plus grande. Vous pouvez envisager de prendre une board qui vous arrive au niveau des yeux, voir au niveau du front pour les plus énervés avec des cuisses robustes. Cela vous permettra d’obtenir une meilleure portance en poudreuse et d’être plus stable à grande vitesse sur la piste.

Attention !

Bien entendu, la taille n’est pas le seul critère à prendre en compte avant de passer à l’achat ! La composition de la board, sa rigidité, sa largeur, son shape, son cambre, son poids… Tous ces éléments sont à analyser et à mettre en parallèle avec votre pratique pour vous assurer d’acheter la planche qu’il vous faut !

Si vous êtes un peu perdu, n’hésitez pas à venir discuter avec Guillaume, notre montagnard spécialisé en snowbard ! Grâce à son expérience de la montagne et du matériel, il saura vous aiguiller vers la board de vos rêves ! Rendez-vous sur www.ski-conseil.com pour en savoir plus !

Vous voulez nous suivre sur les réseaux sociaux ?