Notre week-end à Val Thorens (24-25 novembre) !

Toute l'équipe Ski-conseil.com s'est retrouvée pour la Grande Première !

La Grande Première c’est un week-end de ski-test organisé par la station de Val Thorens et où les fabricants viennent présenter les nouveautés de la saison ! 

Pour le deuxième article de ce blog, nous souhaitions revenir (un peu tardivement) sur notre week-end à Val Thorens (24-25 novembre 2018). Nous avons participé avec toute l’équipe de Ski-conseil.com à La Grande Première, un ski test public organisé par la station ! C’était l’occasion pour nos conseillers de se rencontrer, de découvrir les spécialités de chacun mais aussi… de profiter des premières neiges de la saison et de tester les nouveautés des fabricants !

Alors, « premières neiges »… On s’emballe peut-être un peu ! Parlons plutôt de « premier saupoudrage » ! En effet, un fin manteau blanc était tombé la veille sur la station nous offrant un beau paysage d’hiver au réveil, mais cela n’était pas suffisant pour permettre une ouverture large du domaine (30% seulement). Et puis… les cailloux étaient encore bien présent en bord de piste (voir sur la piste en fin de journée), impossible de tester le matériel en dehors des sentiers battus !

Autre petite déception… le nombre de fabricants présents pour l’événement. Malheureusement, certains ont dû se désister à la vue des conditions et le nombre de modèles disponibles pour les tests n’étaient pas suffisant par rapport au nombre de participants… C’était parfois compliqué pour trouver une paire qui correspondait à ce qu’on recherchait !

Mais, arrêtons de nous plaindre. Ce genre d’événements est ouvert à tous, il est donc normal qu’il puisse y avoir un peu de monde. Et, pour une fin novembre, avoir pu rechausser les skis nous a déjà fait beaucoup de bien. D’ailleurs, nous avons tout de même pu tester pas mal de marques.

  • Guillaume – Conseiller snowboard : Boréalis, Stone, Nitro, Lib Tech, Jones
  • Morgan – Conseiller ski freeride – backcountry – randonnée : Atomic, Amplid, Line
  • Thomas – Conseiller ski piste – compétition : Rossignol, Dynastar, Salomon, Duret
  • Damien – Conseiller ski polyvalents : K2, Majesty, Duret, Dynastar, Salomon

    D’ailleurs, on vous a ramené quelques images ! 

    Nous remercions Val Thorens pour l’organisation du week-end ! On imagine le travail des équipes de la station pour préparer les pistes vu les conditions du mois de novembre et les faibles chutes de neige. Bravo à eux et peut-être à l’année prochaine !

    Ce week-end ensemble nous a donné envie de renouveler l’expérience et nous avons déjà prévu de participer à un autre ski test : le Ski Test Tour organisé par Sportair à Serre-Chevalier les 28-29 janvier prochain. Cela nous permettra de tester les nouveautés pour la saison 2019-2020 en avant- première ! Ne soyez pas jaloux, promis, on partagera toutes les infos avec vous sur www.ski-conseil.com !

    D’ici là, nos conseillers restent à l’affût des moindres chutes de neige pour pouvoir sortir leurs spatules et tester un maximum de matériel ! Si vous avez une question, n’hésitez pas à consulter leurs profils sur https://www.ski-conseil.com/nos-conseillers/ et à réserver une formule avec eux !

    Vous voulez nous suivre sur les réseaux sociaux ?